Nord: une nouvelle cuvée sort du Cenajes

Garoua (Bénoué).- L’ambiance était gaie, conviviale, fraternelle et particulièrement colorée au gymnase du Centre national de la Jeunesse et des Sports (Cenajes) de Garoua à l’occasion de la cérémonie de sortie de 24 nouveaux diplômés. Cette institution spécialisée dans la formation des techniciens et praticiens des Sports livrait sa onzième cuvée, il y a quelques semaines, à la faveur d’une cérémonie solennelle fort courue, présidée par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i. A ses côtés, tout le gotha des personnalités administratives, municipales, des responsables des forces de maintien de l’ordre et des services techniques déconcentrés de la place, ainsi que la fine fleur des élites de la région.
24 lauréats au total, issus de la promotion 2015-2107, ayant pour nom de baptême : « Unité-Paix-Prospérité », dont 12 pour le cycle de maîtres principaux d’Education physique et des Sports et 12 pour le cycle de maîtres d’Education physique et des Sports. Aux heureux récipiendaires du jour, le patron de la région du Nord a demandé, du fait qu’ils seront appelés à enseigner demain le sport, de ne jamais perdre la ligne. Un enseignant de sports, a-t-il tenu à souligner, est un médecin qui s’ignore.
En brossant, dans son mot de bienvenue, l’état des lieux de l’institution dont il a la charge, le directeur du Cenajes, Ahidjo Haman, tout en appréciant et louant les efforts remarquables consentis par les pouvoirs publics pour atténuer les difficultés auxquelles l’établissement est confronté, n’a pas manqué d’évoquer quelques-unes des difficultés qui plombent encore sa bonne marche, notamment la dégradation avancée des aires de jeux, l’absence d’une véritable infirmerie, le manque de centre multimédia, entre autres.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps