Jean-Marie Zambo: « L’objectif est de passer le premier tour »

Sélectionneur national de l’équipe de handball dames.

Le Cameroun participe au championnat du monde de handball dames en décembre et en janvier prochains à la Coupe d’Afrique des nations. Comment se déroule la préparation ?
Nous avons commencé les différents stages depuis le mois de janvier. Il était question qu’on en fasse cinq pour préparer le championnat du monde de handball dames qui se déroulera en Allemagne en décembre prochain. Dans la programmation, il était prévu qu’on fasse trois regroupements au pays et deux à l’extérieur. Nous venons d’achever le troisième regroupement. Un autre mini-regroupement est prévu avant le départ de l’équipe pour les championnats d’Afrique des clubs qui aura lieu en octobre prochain en Tunisie. Mais bien avant, nous aurons le temps de regrouper nos joueuses pour les play-offs du championnat national qui déterminera le champion. Ensuite, les filles iront en compétition dans les clubs. À l’issue de cela, on aura une sélection des joueuses qui participeront au dernier regroupement à l’extérieur, probablement en Pologne. Ce dernier regroupement favorisera l’acclimatation, compte tenu du fait que nous n’avons pas les mêmes infrastructures.
Quelles sont les chances du Cameroun pour cette Coupe du monde de handball ?
C’est la deuxième participation du Cameroun depuis 2005. Nous allons à cette compétition pour montrer ce que nous savons faire en matière de handball. Nous allons inévitablement rencontrer de très grandes équipes, mais nous y allons pour jouer à fond. Nous n’allons pas en victimes résignées, mais pour figurer de manière honorable. L’objectif majeur est de passer le premier tour. Malgré les problèmes d’infrastructures que nou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie