Enseignement supérieur: Des attestations pour 400 étudiants

Ils ont reçu leurs attestations hier à l’amphi 700 de l’université de Yaoundé I, après un mois d’imprégnation dans les services centraux du Minesup. 

Un mois à apprendre les rouages de l’administration dans les services centraux du ministère de l’Enseignement supérieur. Les 400 étudiants admis en stage de juillet à août dernier pour la première vague et d’août à septembre pour le deuxième groupe ont réussi le pari. La preuve, des attestions leur ont été remises hier à l’amphi 700 de l’université de Yaoundé I par Theresia Ndoko Wanah Litumbe, directeur de l’assistance et des œuvres universitaires, représentant le ministre. Après cette période d’imprégnation, ils vont regagner les amphithéâtres le 27 septembre, jour de rentrée universitaire. En sus de ces parchemins, des espèces sonnantes et trébuchantes d’un montant de 50 000 F à chacun, question de subvenir à leurs besoins, leur ont été distribués. « J’ai appris à analyser et classer les dossiers par ordre alphabétique. C’est une expérience enrichissante  qui nous donne un avant-goût de ce que nous allons affronter comme travail dans nos bureaux  futurs », confie Sarah Phalonne Mkpouyie, étudiante en 4e année Anthropologie à la Faculté des arts, lettres et sciences humaines (Falsh).

Au cours de ce séminaire de restitution des acquis du stage pratique de vacances, Theresia Ndoko Wanah Litumbe a dressé un bilan positif, tout en relevant quelques insuffisances constatées au cours de cette période d’apprentissage. « Il s’agira pour vous, à l’aide d’un questionnaire que vous aurez à remplir et qui servira de support à vos discussions, de passer en revue les moments forts et les faiblesses de votre passage au Minesup ».

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie