Paul Biya parle au monde

 Le chef de l’Etat présentera la position du Cameroun sur divers points ce jour au palais de verre de Manhattan en présence de ses pairs, du Secrétaire général des Nations unies et de la première dame, Chantal Biya

Pour les membres de la délégation camerounaise à la 72e session de l’Assemblée générale des Nations unies en cours à New York, ce vendredi est un grand jour. Et pour cause ! Le président de la République, Paul Biya, prendra la parole dans le cadre du débat général qui s’est ouvert mardi dernier, et qui prendra fin lundi prochain.
Comme le veut la tradition, c’est au président de l’Assemblée générale, Miroslav Lajcak que reviendra l’honneur d’inviter le chef de la délégation camerounaise à la tribune pour son discours. Une contribution très attendue dans le cadre du débat mondial en cours. Il sera 9 h 15 mn à New York, 14 h 15mn à Yaoundé, selon le programme annoncé. L’intervention du chef de l’Etat se fera sous le regard attentif de ses pairs présents dans la salle, du Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, des ambassadeurs des pays membres de l’ONU et de nombreux délégués. La première dame, Chantal Biya, qui accompagne son époux à New York, rehaussera de sa présence cet évènement.
La prise de parole du chef de l’Etat pendant le débat général constitue certes le temps fort de sa participation aux travaux de l’Assemblée générale, mais, elle ne saurait éclipser les autres activités présidentielles qui concourent également au rayonnement diplomatique du Cameroun. C’est pourquoi, depuis son arrivée à New York dimanche dernier, le président Paul Biya multiplie les contacts avec ses homologues et d’autres personnalités de haut rang sur des questions internationales ou d’intérêt régional.
Tête à tête Paul Biya-
Antonio Guterres
Cet après-midi, après son discours dans le cadre du débat général, le chef de l’Etat aura, sauf changement de dernière minute, une audience avec le Secrétaire général de l’organisation mondiale. Les deux personnalités dont la convergence de vues est forte, s’agissant notamment de la lutte contre le terrorisme et la prise en charge des réfugiés, devraient approfondir leurs échanges, en vue de proposer des solutions idoines à ces problèmes.
L’on se souvient que d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie