Décret anti-migratoire aux Etats-Unis: de nouveaux pays visés

Le Tchad, la Corée du Nord et le Venezuela rejoignent la liste des pays concernés par le texte du président Donald Trump.

Ils ne pourront plus entrer aux Etats-Unis à leur guise. Depuis le 24 septembre, les ressortissants du Tchad, de la Corée du Nord et du Venezuela (les deux derniers sont des pays non essentiellement musulmans) sont interdits d’entrée dans ce pays. C’est à la faveur du nouveau décret sur l'immigration. Ils rejoignent ainsi l'Iran, la Libye, la Syrie, la Somalie et le Yémen. Le Soudan a quant à lui été retiré de la liste. Ces nouvelles restrictions qui entrent en vigueur le 18 octobre prochain résultent d’un réexamen du texte initial qui arrivait à expiration le 24 septembre dernier et qui avait été remis en question par plusieurs tribunaux fédéraux.
Les mesures de restriction varient selon le pays. Au Venezuela par exemple, l'interdiction concerne les membres d'une longue liste d'instances gouvernementales ainsi que leur famille. Situation différente en Corée du Nord et au Tchad où se sont tous les ressortissants qui sont interdits d'accès au territoire am&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie