Tour cycliste de Côte d’Ivoire 2016: Quatre Camerounais en lice

Clovis Kamzong Abossolo, Simo Sando Dieunedort, Nguimkeng Franklin et Fozing Robert participent à la 23e édition de la compétition depuis samedi dernier.

Quatre coureurs de SNH vélo club font partie du peloton du Tour de Côte d’Ivoire 2016 ou Tour de la réconciliation, qui a débuté samedi dernier à Bouaké. Pour Clovis Kamzong Abossolo, Simo Sando Dieunedort, Franklin Nguimkeng et Robert Fozing, la participation à cette course servira entre autres, de préparation au prochain Grand prix cycliste Chantal Biya prévu du 12 au 16 octobre. Le cinquième cycliste, Yao Gadji, n'a plus effectué le déplacement à cause des irrégularités consulaires qui l'ont recalé à l'aéroport, d’après le responsable de la communication de la Fédération camerounaise de cyclisme (FECACYCLISME).

Au moment où nous mettions sous presse hier, la deuxième étape du Tour de Côte d’Ivoire 2016 se courait entre Bouaké et Dabakala (133,8 km). Lors de la première étape samedi dernier, un prologue de 97 km en circuit fermé dans les artères de Bouaké, Robert Fozing était classé huitième au classement général. Le Camerounais  est arrivé à 2’ 16''  du Marocain Zahri Abderahim, vainqueur de la première étape. Le deuxième camerounais, Kamezong Abossolo, a été classé 15e, Dieunedort Simo Sando 20e  et Franklin Nguimkeng 39e à 15' 06 '' du leader. D’après les organisateurs, une cinquantaine de cyclistes issus de dix équipes africaines participent à cette compétition dont le Maroc, le Rwanda, le Cameroun, le Burkina -Faso, le Mali, la RDC, la Libye et la Cote d’Ivoire. Sur le plan local, quinze autres coureurs ont été convoqués pour un stage bloqué à Mbalmayo depuis le 22 septembre dernier pour préparer le Grand prix Chantal Biya.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie