La réponse de la Mefou et Afamba

Une mobilisation générale de soutien aux institutions et à l’unité nationale organisée par les forces vives de ce département lundi dernier à Mfou.

Le département de la Mefou et Afamba est une place forte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). De cela, personne ne saurait discuter. Pourtant, à la suite du chef de la délégation permanente départementale du RDPC pour cette unité politique et non moins ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, il faut reconnaître que ce n’est pas si souvent que la permanence du parti de Mfou voit déferler autant de militants pour une réunion « sans préavis », convoquée un lundi de surcroît. Le 25 septembre dernier, ils répondaient ainsi à l’appel du plénipotentiaire du Comité central du RDPC, à se mobiliser pour réaffirmer leur attachement aux institutions républicaines et aux valeurs d’unité nationale clairement prescrites dans la Constitution du Cameroun et promues par le président de la République, Paul Biya.
Le contexte de ce grand rassemblement populaire, marqué en fin de semaine dernière par une escalade d’actes terroristes dans les régions du Sud-Ouest, du Nord-Ouest et à Douala, justifie ce qui s’apparente à une levée de boucliers au sein des populations, toutes couches sociales confondues, depuis l’élite politique, administrative et traditionnelle, jusqu’au militant à la base. Le point d’orgue de la réunion aura été l’adoption de ce qu’il convient d’appeler la déclaration de Mfou. Il y est question, comme l’a relevé Luc Magloire Mb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie