MTN Elite One: clap de fin
- Par Brussel Airline
- 29 Sep 2017 09:01
- 0 Likes
Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à Douala, à l’occasion de la dernière journée de championnat.
Un champion à célébrer. Une saison à clôturer. Ce dimanche 1er octobre 2017 s’annonce déjà comme un jour à part pour la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Le championnat de football national MTN Elite One va en effet officiellement s’achever pour la saison 2016/2017. Eding Sport de la Lekié s’est assuré du titre depuis plusieurs journées déjà, mais le club sera honoré avec la remise du trophée ce dimanche, à l’occasion de la 34e journée. Hasard du calendrier, le nouveau champion sera opposé au champion sortant, UMS pour ce que la LFPC a baptisé le « Match du sacre ». Pour l’occasion, la rencontre a été délocalisée du stade de Loum pour la Réunification à Douala. Question pour la LFPC de célébrer comme il se doit une saison qui a tenu toutes ses promesses.
Mais n’allez pas croire que cette dernière journée comptera pour du beurre. Si les jeux sont faits pour les deux places qualificatives pour la prochaine Ligue africaine des champions avec Eding et son dauphin Coton Sport, il faut bien un dernier club sur le podium. Apejes de Mfou est bien parti, même s’il lui faudra terminer sur une victoire face à Bamboutos. Stade Renard est également en embuscade, juste à un point d’Apejes. Pour YOSA, la tâche sera quelque peu ardue devant Coton Sport de Garoua, mais l’équipe de Bamenda peut déjà se satisfaire de sa s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires