Mondial féminin U-17: Les Lionnes cadettes se rassurent

Le Cameroun a battu le Brésil 2-0 en amical en Jordanie dimanche dernier, en match de préparation.

Pour leur dernier match de préparation, l’idée était d’emmagasiner le maximum de confiance avant le début de la coupe du monde U-17 dames, Jordanie 2016. En battant dimanche soir au stade Asu d’Amman, le Brésil (2-0), les Lionnes cadettes ont atteint leur objectif. C’est donc en confiance que l’équipe entraînée par le sélectionneur national Minkreo Birwe abordera cette compétition dès le 30 septembre prochain en Jordanie. Pourtant, face à des Brésiliennes techniques qui restaient sur une victoire 7-0 face au pays organisateur en amical, la victoire a mis du temps à se dessiner. « Elles jouaient très bien au ballon, comme si elles le faisaient ensemble depuis une dizaine d’années. Elles nous ont vraiment  fait courir », reconnaît la capitaine du Cameroun, Soline Djoubi.

Il aura fallu attendre la 64e minute et ce ballon récupéré dans le dos de la défense adverse par Flora Kameni sur un coup franc de Zouwairatou pour l’ouverture du score. Kameni récidive à la 83e minute, pratiquement sur la même combinaison avec Zouwairatou, pour consolider le succès du Cameroun face au Brésil, également qualifié pour la coupe du monde. Les U17 achèvent donc leur dernière phase préparatoire avec un nouveau succès après les deux cartons (22-0 et 24-0) contre des clubs marocains amateurs et un nul contre les Forces armées royales de Rabat (2-2).

Le plus dur commence pour cette jeune équipe qui disputera son premier Mondial de la catégorie. Celle-ci a rejoint l’hôtel Le Méridien hier après-midi où elle sera logée tout au long de la compétition. Compétition qui démarre ce 30 septembre avec un Cameroun-Canada dans le groupe B. Dans la poule des Little Lionnesses, on retrouve également le Venezuela, champion d’Amérique du sud et l’Allemagne, championne d’Europe. Les autres pays qualifiés sont le Brésil, le Ghana, l’Angleterre, l’Espagne, le Mexique, le Nigeria, le Paraguay, les Etats-Unis, la RDP Corée, la Nouvelle-Zélande, la Jordanie et le Japon, tenant du titre.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie