Plan de réponse humanitaire en RCA:lancement ce jour à Yaoundé

 La tenue de cette cérémonie était au centre des échanges entre Mme Najat Rochdi et le ministre délégué auprès du MINREX, Joseph Dion Ngute.

La situation humanitaire en République centrafricaine reste une préoccupation majeure pour les Nations unies. Le plan de réponse conçu pour y remédier sera lancé ce vendredi 6 octobre à Yaoundé, en présence des représentants de plusieurs pays donateurs. L’organisation de cette cérémonie à Yaoundé a été évoqué hier par le ministre délégué auprès du MINREX chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Joseph Dion Ngute, et son hôte Najat Rochdi. Mme le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies en RCA (MINUSCA) a profité de l’occasion pour réitérer la gratitude de la mission onusienne au gouvernement du Cameroun. Ceci pour sa contribution à la stabilisation de la RCA, à travers l’envoi régulier des troupes. « Leur rôle a été très important au niveau de la protection des civils et leur aide est très poussée dans nos efforts de stabilisation de ce pays », s’est réjouie Najat Rochdi. Pour ce qui  est des besoins de la RCA, ils se chiffrent à 480 millions de dollars pour 2017 (près de 267,6 milliards de F CFA). Quant au choix du Cameroun pour abriter le lancement de ce plan de réponse, il est lié au rôle important que le pays joue, notamment son implication dans le processus de pacification de la RCA et surtout dans la mobilisation des partenaires  internationaux.
Bien avant, le ministre délégué Joseph Dion Ngute a reçu le nouvel ambassadeur d’Italie au Cameroun. S.E Marco Romiti est venu pour la présentation de la copie figurée de ses lettres de créance. Né à Rome en 1...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie