Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Economie

Changements climatiques: la Cop 23 se prépare

Un atelier national se tient depuis hier à Yaoundé pour l’organisation de ce rendez-vous international prévu du 6 au 17 novembre prochain à Bonn, en Allemagne

 

En prélude à la 23e conférence des parties (COP23) de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui aura lieu du 6 au 17 novembre à Bonn, en Allemagne, le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded), Hele Pierre  a présidé hier à Yaoundé, un atelier national de préparation du Cameroun à cet événement.
Ledit atelier organisé conjointement avec la Fondation allemande Konrad Adenauer a pour objectifs de clarifier les rôles de chaque membre de la délégation du pays à cette conférence. Il porte également sur l’évaluation de la position et aussi des attentes du Cameroun en rapport avec les enjeux de la COP 23. Il sera aussi question lors de ces travaux de présenter l’évolution des négociations internationales sur le climat ainsi que les grandes lignes de la préparation du Cameroun à la mise en œuvre de l’Accord de Paris. Justement, cette mise en œuvre concerne les résolutions prises lors de la Cop 21 à Paris et comporte de nombreux points. Notamment l’élévation de la température qui devrait être contenue en dessous de 2 degré, le renforcement  de la capacité d’adaptation aux changements climatiques. Il est aussi question de rendre les flux financiers compatibles avec le profil d’évolution vers un développement à faible émission de carbone. Hele Pierre a indiqué à ce sujet que pour atteindre les objectifs contenus dans les résolutions de la Cop 21, les négociations à la 22e session de Marrakech ont porté sur les questions relatives à l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris et sa mise en œuvre.  Et donc, la Cop 23 a pour principal enjeu, la continuation de la rédaction et de l’adoption du manuel de mise en œuvre de l’Accord de Paris, que la communauté internationale devrait formaliser avant décembre 2018.
 

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps