Comment concilier carrières et performance

Des journées du management se penchent sur ce double défi.

Les neuvièmes Journées nationales du management (JNM) ont commencé dimanche dans les rues paisibles de Makèpè, Kotto et Bonamoussadi à Douala. Quelque 300 personnes ont pris part à ce kick-off sportif car il s’agissait d’une marche et d’exercices gymnastiques sur la grande place du Parcours Vita.  Ce lancement dominical plutôt inhabituel traduit partiellement la préoccupation principale de cette édition : comment le manager peut-il constituer et garder des ressources humaines de qualité pour assurer la performance de l’organisation dont il a la charge ?

Cela commence par une bonne condition physique, comme le jogging de dimanche, a estimé le Pr Emmanuel Kamdem, l’un des animateurs intellectuels des réflexions qui débutent ce jour. Au siège du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), l’on parlera, en effet, de la « gestion des carrières, de la rétribution et de la performance des organisations » au cours des dix conférences et quatre ateliers qui meublent l’emploi du temps de ces journées. Pour les 300 participants triés sur le volet mais aussi issus des bancs des écoles de gestion, ce sera le moment de confronter manières de voir, expériences du terrain et avis d’experts tels le président de ces JNM, l’homme d’affaires Dieudonné Bougne.

Selon le promoteur des JNM Dieudonné Tietse, l’extension aux jeunes apprenants, déjà nombreux au lancement, traduit le souci de détecter et de former à leurs responsabilités futures ceux qui prendront en charge les affaires du Cameroun demain.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie