CAN de volleyball messieurs: Les Lions entrent en scène

Le Cameroun dispute son premier match contre le Maroc ce lundi après le report de la première rencontre contre le Nigeria, programmée hier.

Les Lions du volleyball feront leur entrée au championnat d’Afrique de la discipline ce lundi soir (18h) face au Maroc. Le Cameroun devait pourtant démarrer hier dimanche la première journée de la phase préliminaire contre le Nigeria, mais la rencontre a été renvoyée à une date ultérieure. Et pour cause, les Nigérians n’étaient pas encore arrivés au Caire (Egypte) où se déroule cette CAN masculine, au moment où nous mettions sous presse. Du coup, les poulains du sélectionneur, Blaise Re-Niof Mayam ont pour le moment pour seul adversaire dans la poule C le Maroc, 32e mondial, entraîné par le Français d’origine camerounaise Eric Ngapeth.

Il faut dire que dans cette compétition où 14 équipes se sont enregistrées, le tirage au sort a déterminé quatre poules dont deux ne comptent que trois pays. Mais ce n’est certainement pas ce contretemps qui va perturber les Lions qui espèrent bien s’inscrire dans la lignée de la sélection nationale féminine, tout juste auréolée du titre africain. D’autant que le chemin pour les quarts de finale leur est largement ouvert, les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour cette étape. Outre l’espoir de détrôner l’Egypte, qui domine en solitaire la CAN de volleyball depuis plusieurs éditions, la véritable ambition du capitaine Awal ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie