Le web, parfait manager

Hashtag&Co, entre autres missions, pousse les entreprises à utiliser le net à 100% de ses possibilités. 

Le pas sûr et les ambitions bien ordonnées. C’est l’image renvoyée par Franklin Nyeki, fondateur et PDG de Hashtag&Co. L’entreprise est jeune, comme son patron et l’équipe, mais elle a le regard rivé en grand sur l’avenir. Hashtag&Co partage ses locaux avec une autre start-up, spécialisée dans l’architecture. « Nous avons également la même secrétaire. Les débuts, mais bientôt nous verrons plus grand », rassure Franklin Nyeki. L’ambiance est professionnelle, mais relaxe. C’est dans un immeuble au quartier Elig-Essono à Yaoundé, qu’il nous accueille pour présenter sa vision de Hashtag&Co. La start-up veut pousser les organisations et les marques à exploiter tout le potentiel des concepts numériques et des technologies liées au web et aux réseaux sociaux, aux solutions de mobilité, à l’analyse et/ou la dématérialisation des données. 
Selon Franklin Nyeki, « notre proposition de valeurs (offres et services) se décline sur trois piliers : stratégie digitale, marketing digital, design & technologie. » Vous avez besoin d’un audit, de conseil en transformation digitale ? Vous êtes une célébrité et vous souhaitez gérer votre réputation sur la toile ? Hashtag&Co fait cela, et bien d’autres choses encore. « Nous nous basons également sur la création d’interfaces web et mobiles afin d’influencer la perception que le public a d’une marque, de booster la productivité et d’améliorer la façon de travailler », explique Franklin Nyeki. Hashtag&Co compte trois collaborateurs à temps plein, auxquels s’ajoutent cinq consultants spécialisés et trois stagiaires. 
Diplômé en comptabilité-contrôle de gestion et audit, gestion des entreprises et des administrations et en marketing, Franklin Nyeki trouve sa voie dans l’entreprenariat en fondant à l’âge de 18 ans “Zeal Clothing Company”, une entreprise spécialisée dans la mode urbaine. « La retraite de mon grand-père et la crise économique du début des années 90 m’ont laissé une image assez mitigée de l’emploi salarié, plus encore de la fonction publique. Marqué par l’exemple de ma mère devenue une redoutable business woman, j ai bâti ma première entreprise étant encore collégien », se souvient-il. 
Pris dans une frénésie créative, Franklin Nyeki en 2010, fonde “Invictus Startup Studio”, avec la mission de construire et d’exécuter des startups, du recrutement de l’équipe managériale jusqu’aux opérations quotidiennes. Aujourd’hui, il est à la tête de plusieurs startups parmi lesquelles Hashtag&Co. D’ici 2021, Hashtag&Co rêve de s’implanter dans les autres pays de la CEMAC, et espère s’installer comme un acteur important de la digitalisation du management au Cameroun.    
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie