Sports

CAN de volleyball messieurs: Les quarts de finale en vue

Le Cameroun dispute son dernier match de poule ce jour contre le Nigeria, après son premier succès lundi dernier.

Ce mercredi 24 octobre est jour de repos pour les équipes participant au championnat d’Afrique des nations de volleyball depuis le 22 octobre dernier au Caire (Egypte), après la fin des préliminaires hier. Sauf dans la poule C, celle du Cameroun qui affronte le Nigeria cet après-midi. Une rencontre préalablement prévue dimanche dernier mais reportée en raison de l’arrivée tardive de la délégation nigériane. D’ailleurs, celle-ci a disputé son premier match hier contre le Maroc dans ce groupe à trois équipes, où les deux premiers passeront en quart de finale.

Une étape où les Lions ont déjà un pied, après leur victoire lundi dernier contre les Marocains (3 sets à 1). Ce mercredi, il sera non seulement question d’assurer cette qualification, mais aussi de prendre la première place du groupe. Une position qui leur permettra d’affronter le deuxième du groupe B : soit le Ghana, soit la Libye qui disputait hier soir son dernier match de poule au moment où nous mettions sous presse.

Dans tous les cas, la défaite ne fait pas partie des options du capitaine Awal Ahmed Mbutngam et de ses coéquipiers, après une petite frayeur contre le Maroc avec la perte du premier set. Blaise Re-Niof Mayam, le sélectionneur national, a reconnu que l’équipe a quelques soucis dans la gestion des points, surtout quand elle a de l’avance. Il s’agira donc de mieux gérer le money time face à des Nigérians considérés comme des outsiders. Il faut dire que le Nigeria, très rarement sur le podium, n’a jamais remporté la compétition, contrairement au Cameroun sacré en 1989 et 2001. D’ailleurs, le dernier titre des Lions avait été obtenu face au Nigéria sur le score de 3 sets à 1.

En attendant le verdict du groupe C, il faut signaler que les principaux favoris, l’Egypte, l’Algérie, le Rwanda et la Tunisie avaient déjà obtenu leur qualification pour les quarts de finale après la 2e journée. Il ne devrait donc pas avoir de surprise au niveau du classement des huit meilleures équipes africaines qui se battront pour une place en demi-finale demain.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps