Sécurité sociale: La CNPS récompensée pour ses bonnes pratiques

Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, le Dg de la structure, a reçu le prix lundi dernier en Ethiopie.

L’Association internationale de sécurité sociale (AISS) vient de remettre des distinctions dans ce secteur d’activités. Ainsi, en marge du forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique qui se tient à Addis- Abeba (Ethiopie), depuis le 23 octobre dernier, l’organisme a décerné le « Prix AISS de bonnes pratiques pour l’Afrique 2017 » à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) du Cameroun. Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, directeur général de la CNPS, a reçu ce prix ainsi que six autres certificats des mains de Joachim Breuer, président de l’AISS. C’était en présence de Jacques Alfred Ndoumbe- Eboule, ambassadeur du Cameroun en Ethiopie.

Selon le site Internet de l’AISS, le prix des bonnes pratiques pour l’Afrique, une sorte de « Coupe d’Afrique de la sécurité sociale » est la distinction la plus convoitée dans le domaine. Cette année, le concours a attiré 70 soumissions au total, présentées par 30 organisations issues de 21 pays », selon le rapport du jury international. Et d’après Hans-Horst Konkolewsky, secrétaire général de l’AISS, « le nombre record de soumissions à ce concours de bonnes pratiques témoigne des progrès qui ont été réalisés pour élargir l’offre d’excellents services de sécurisation sociale dans la région ».

La compétition était donc rude, mais le prix AISS des bonnes pratiques pour l’Afrique 2017 a été remporté par la CNPS du Cameroun. Ce prix récompense une pratique innovante qui permet de dév...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie