Tirage au sort de la CAN 2017: le Cameroun dans le chapeau 3

La Confédération africaine de football a communiqué les modalités de l’événement prévu à Libreville.

Le 19 octobre à 19 h, Hugo Broos saura qui les Lions indomptables affronteront en match de poule de la CAN 2017. La compétition est prévue du 14 janvier au 5 février. Les habitants des quatre villes hôtes (Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem) connaîtront aussi la nationalité des supporters qu’ils accueilleront. Le Cameroun est placé dans le chapeau 3 avec le Sénégal, le Maroc et l’Egypte.  Le chapeau  1 regroupe les équipes les plus fortes  (Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie), ayant obtenu le plus grand nombre de points selon le classement de la Confédération africaine de football (CAF). 
Cette année, l’alignement d’une équipe dans un chapeau prend en compte de nouveaux critères déterminés par des points précis obtenus lors des « trois dernières éditions de la CAN, les performances réalisées lors des éliminatoires de ces trois dernières éditions, à noter qu’un coefficient a été attribué à chacune des trois éditions. Et ce classement intègre aussi le tournoi final et les éliminatoires de la coupe du monde 2014 (…) le total de tous les points obtenus permet d’avoir le classement des quinze pays ayant obtenu leur qualification sur le terrain et de les répartir dans les 4 chapeaux», précise le texte publié sur le site Internet de la CAF. Le Comité exécutif de la CAF a validé cette procédure du tirage au sort à l’issue d’une réunion mardi dernier au Caire.
Seuls le Gabon, pays organisateur et la Côte d’Ivoire, vainqueur de la dernière édition  savent déjà qu’ils évolueront respectivement dans le groupe A et le groupe C en position A1 et C1. « La première équipe tirée sera BI2 et la dernière, D1 », indique notre source. Dans chacun des pots de 2 à 4, la première équipe sera en deuxième position, troisième ou quatrième position dans chacun des quatre groupes de A à D. Ainsi, dans le pot 3, du Cameroun, si l’équipe est tirée C3 par exemple, elle sera dans le groupe C avec la Côte d’Ivoire, comme en 2015.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie