Sports

Coupe du Cameroun de football: le bal des outsiders

Depuis mardi dernier au siège de la Fecafoot, les clubs concernés pour l’étape des quarts de finale sont désormais fixés.

Les aléas des boules, Faustin Donkeu, président de New stars de Douala ne l’aura pas vécu de ses propres yeux. Arrivé près d’une heure après, il n’aura pas assisté à la cérémonie de tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Cameroun de football. Présidée par Michel Kaham, le président de la commission éponyme au sein de la Fecafoot, la cérémonie a réservé un derby départemental à ses joueurs. En effet, New Stars affrontera Douala athlétic club 2000, le tombeur au tour précédent d’Eding Sport de la Lékié, champion du Cameroun 2017. Fraîchement relégué en ligue régional du Littoral, les Bleu-et-blanc sans complexe se donnent un ultime challenge afin de sauver ce qui reste de sa saison. Avec l’appétit grandissant des petits poucets divisionnaires, il n’est guère aisé de donner un favori entre Vic toria United et le Racing club de Bafoussam. Pour André Marie Kuatcheu, représentant du «Tout-puissant de l’Ouest», la coupe demeure la seule bouée de sauvetage face au désamour de ses supporters. «Ce club de Limbé est pugnace. Nous nous attendons à une rencontre difficile. Surtout que ce club a déjà vaincu des clubs d’élite durant les tours précédents» soutient-il. Sur un nuage depuis son ascension dans l’élite, Yaoundé II Fc croit davantage en ses chances et à la magie de la coupe du Cameroun. Après Bonabéri Fc au tour précédent, il affrontera l’Ums de Loum.

La dernière affiche opposera Young sport Academy au vainqueur du dernier huitième de finale entre Lion Blessé de Foutouni et Africa Sport de Yaoundé (prévu ce jeudi, 14 h au stade de la Réunification). Les matchs se dérouleront cette fin de semaine en aller simple avec prolongations et tirs au but en cas d’égalité persistante.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps