CAN de volleyball Messieurs: A nous l’Egypte

Après avoir battu la Libye hier (3 sets à 2), les Lions affrontent le pays organisateur et tenant du titre ce vendredi en demi-finale.

Il aura fallu attendre le tie-break pour voir la sélection nationale du Cameroun prendre définitivement le dessus sur son adversaire libyen par 3 sets à 2 (27-25, 22-25, 25-21, 23- 25, 15-9). Une victoire qui ouvre les portes d’une demifinale de la 21e édition du Championnat d’Afrique de volley- ball messieurs à Awal Ahmed Mbutngam et ses coéquipiers.

Une victoire d’autant plus belle que les poulains de Blaise Mayam ont très souvent dû revenir au score. Depuis le début de la compétition, le service flottant utilisé par leurs adversaires pose un problème aux Camerounais. C’était déjà le cas avec le Maroc et le Nigeria. La situation s’est reproduite hier soir au Complexe sportif du Caire face à la Libye.

En effet, les Camerounais gagnent le premier set de haute lutte : 27-25, à chaque fois les Libyens réduisent l’écart. Au deuxième set, après l’avance prise, leur adversaire ne sera pas rattrapé. Au troisième set, les Camerounais reprennent l’avantage.

C’était sans compter avec la détermination de la Libye qui avait certainement l’intention de créer la surprise à l’issue du match, comme elle l’avait fait en s’imposant contre toute attente en match de poule face au Ghana par 3 sets à 2.

La Libye gagne donc le quatrième set. C’est au tie-break que les Lions se sont accrochés. L’avantag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie