Un niveau supérieur

L’équipe nationale de volleyball masculin vient donc de se hisser sur la troisième marche du podium lors de la récente édition du Championnat d’Afrique de la discipline après le match décisif remporté face à l’Algérie. Une rencontre à grand enjeu dans la mesure où le vainqueur est qualifié d’office pour la coupe du monde de volleyball qui se jouera l’année prochaine en Italie et en Bulgarie. Après sa défaite en demi-finale face à l’Egypte, la sélection camerounaise avait comme devoir de se racheter en vue d’arracher un troisième ticket d’autant plus précieux qu’il les rapprochait de l’élite mondiale.
A en juger par les scores très serrés, la bataille pour la troisième place n’aura pas été aisée pour les Lions qui sont allés puiser dans leurs tripes pour s’imposer en quatre manches. L’objectif fixé au départ par le staff technique a donc été atteint, avec le meilleur classement du pays en compétition africaine depuis 2011. En se qualifiant, la sélection nationale bat également son propre record, puisqu’elle va participer pour la troisième fois au  championnat du monde après 2010 et 2014. Logiquement, l’ambition sera de faire mieux que par le passé.
Désormais un des porte-flambeau du volleyball africain, les Camerounais ont l’obligation de se surpasser pour représenter valablement le continent au prochain Mondial. Certes, l’effectif largement remanié semble peu expérimenté, mais n’en conserve pas moins un énorme potentiel qui, exploité à bon escient, peut les conduire vers de nouvelles conquêtes. Mais si les Lions veulent aller loin lors du prochain tournoi international, ils doivent se donner dès maintenant les moyens de la réussite. La Coupe du monde, c’est toute une autre réalité, avec de nouveaux dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie