Lionnes indomptables du football: six professionnelles en renfort

Elles ont été convoquées dans la perspective des matchs amicaux le mois prochain contre le Mali notamment.

En plus des 26 joueuses en stage, six nouveaux noms chez les Lionnes. Nchout Ajara  Njoya (Kansli, Suède), Raïssa Feudjio (Aland United, Finlande), Vanessa Siakam (Ladies, Afrique du Sud), Jaquette Ada ( Besiktas, Turquie), Astride Virlouvet (AG Caen, France) et Melvis Tantoh Ngifor (Delta Queens, Nigeria). Cela porte à 12 le nombre de joueuses évoluant à l’étranger. Ces joueuses professionnelles ont été appelées en renfort par le sélectionneur des Lionnes indomptables, Carl Enow Ngachu. C’est que, le Cameroun affrontera le Mali en matchs aller et retour les 13 et 16 octobre prochains à Bamako. Les deux pays  sont qualifiés pour la 10e édition du tournoi prévu du 19 novembre au 3 décembre dans les villes de Limbé et Yaoundé. Le Cameroun, pays organisateur est logé dans le groupe A basé à Yaoundé et le Mali, dans le groupe B à Limbé. 
Ces internationales viennent appuyer un groupe qui a entamé son sixième regroupement mardi dernier dans la ville d’Akono. Les clubs de ces dernières ont déjà été contactés mais pas de précisions sur leur arrivée au Cameroun. C’est la première fois que Vanessa Siakam (milieu de terrain, 24 ans) et Melvis Tantoh sont appelées par le sélectionneur camerounais qui voudrait mettre sur pied le meilleur groupe possible. Vanessa Siakam joue des deux pieds, est détentrice d’un diplôme en marketing, business et management du sport à l’Université de Pretoria. Elle a  été coach principal des U-14 féminins de Lynwood Ridge primary school en Afrique du Sud.
Astride Virlouvet (21 ans), binationale camerounaise,  est la deuxième dans ce statut après Marie Aurèle Awona, à accepter de jouer pour le Cameroun. L’attaquante était présente avec les Lionnes avant le Mondial, Canada 2015. Elle a débuté sa carrière à l’âge de 16 ans en France. Pour son cas, c’est elle qui a entrepris la démarche de jouer pour le Cameroun. Si elle est retenue, ce sera sa première sortie avec les Lionnes, un moment pour le coach de découvrir cette joueuse. Au moment où nous mettions sous presse hier, les Camerounaises disputaient un match d’évaluation contre Rain-Forest, une équipe masculine de l’Ecole américaine. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie