Initiative de l’OIF contre le terrorisme: Le Cameroun en phase

La campagne organisée par l’Organisation internationale de la Francophonie a été lancée mercredi à Yaoundé par le ministre délégué Adoum Gargoum.

Des mots simples, germes de valeurs : « Bonjour ; bonne soirée ; excusez-moi ; s’il vous plaît ; je vous aime ; etc. ». Les utiliser régulièrement crée l’amour, la paix, le respect, le partage, la liberté ou la solidarité. Pour l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ce sont des armes contre les crimes et les haines, recrudescents dans le monde. L’initiative « Libres ensemble », que le Cameroun s’engage à promouvoir, vise à donner un sens et une résonance à ces valeurs en milieu jeunes. Le gouvernement a apporté sa caution au programme mercredi, à l’occasion du lancement officiel de la sensibilisation dans les dix régions, par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la coopération avec le Monde islamique (MINDELMI), Adoum Gargoum. Il était assisté du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (MINJEC), Mounouna Foutsou et du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Enseignements secondaires, chargé de l’Enseignement normal, Boniface Bayaola.
La campagne « Libres ensemble » se décline en 20 rencontres à travers le pays, du 28 septembre au 14 décembre prochain. Des jeunes de 15 à 35 ans sont ciblés, pour porter et partager ces valeurs qui fondent la paix et l’amour. C’est un engagement manifeste dans le combat pour bâtir un espac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie