Ambiance: un accueil très spécial

 La diaspora camerounaise et les populations tchadiennes ont été heureuses de retrouver le président Paul Biya et la première dame, Chantal Biya.

Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. C’est en ces termes que peut se résumer l’accueil qui a été réservé au couple présidentiel camerounais, Paul et Chantal Biya, arrivés hier en fin d’après-midi dans la capitale tchadienne, dans le cadre des travaux du sommet extraordinaire de la CEMAC qui s’ouvre ce jour. Les compatriotes préparent cette visite depuis des jours.

Hier matin encore, à quelques heures de l’arrivée des illustres hôtes, la communauté camerounaise était à la mobilisation tous azimuts. Au quartier Sabangali où une forte colonie de compatriotes réside, l’on était aux derniers réglages de cette sortie, entre répétitions des chants, danses, rafraîchissement des plaques, distribution des t-shirts et autres fanions vert, rouge, jaune.


Et malgré le soleil ardant ses rayons brûlants sur N’Djamena, y provoquant une chaleur étouffante, Camerounais et Tchadiens n’ont pu s’empêcher de se déployer à l’entrée de l’hôtel Hilton où loge le couple présidentiel. Et aussi sur l’esplanade de l’aéroport international Hassan Djamouss. Rejoignant ainsi une forte délégation venue de différentes localités dans les trois régions du Septentrion, au Cameroun. Evaluée à environ 15 000 personnes selon les données du préfet du Logone et Chari, la colonie est composée d’hommes et de femmes de tous les âges.

Militants et sympathisants du RDPC constituent le gros des effectifs. Mais, il y a là aussi des étudiants, commerçants et autres travailleurs ayant mis leurs activités entre parenthèses le temps d’une journée, pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie