Commission de la CEMAC:Shey Jones Yembe pour le Cameroun

 Le haut commis a été désigné au cours de la clôture des travaux du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEMAC qui a pris fin hier soir à N’Djamena.

Le huis clos entre les quatre chefs d’Etat (Cameroun, Guinée équatoriale, République centrafricaine et Tchad) et les Premiers ministres du Gabon et du Congo, accompagnés de leurs délégations respectives aura été particulièrement long dans l’une des salles de réunion du Radisson Blu de N’Djamena. Un peu plus de trois heures au lieu des quatre-vingt-dix minutes  qu’annonçait le programme officiel des travaux.

Lu par le président sortant de la Commission de la Commission économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), le Congolais Pierre Moussa qui officiait ès qualité pour la dernière fois, des résolutions fortes ont été prises par les chefs d’Etat et de délégation. S’agissant notamment de l’exécutif de la Commission, celui-ci sera désormais dirigé par l’ancien Premier ministre gabonais Daniel Ona Ondo. Celui-ci entrera en fonction le 2 novembre prochain avec la prestation de serment de ses membres.

Parmi ceux-ci, le Camerounais Shey Jones Yembe. Ancien secrétaire d’Etat aux Travaux publics, il est actuellement le président du conseil d’administration du Port autonome de Douala (PAD). Il va y remplacer son compatriote Paul Tasong Njukang qui vient de passer cinq années à cette fonction.


Autre décision importante sortie de ce huis clos auquel participait le président de la République Paul Biya, la décision des chefs d’Etat de la CEMAC d’annuler la masse d’arriérés de la taxe communautaire d&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie