Qualité du médicament: un forum international en gestation

 Mercredi dernier, les responsables du Lanacome étaient face à la presse pour donner les objectifs de l’événement qui se tiendra du 8 au 10 novembre prochain à Yaoundé.

 

Les responsables du Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (Lanacome) veulent définitivement tordre le cou à la contrebande des médicaments et des produits cométiques en circulation au Cameroun. C’est dans ce cadre qu’ils organisent du 8 au 10 novembre prochain à Yaoundé, la 2e édition du forum international sur la qualité des médicaments et des produits cosmétiques. Mercredi dernier, le Dr Rose Abondo Ngono Mballa, directeur général du Lanacome et ses collaborateurs étaient face à la presse pour dérouler les objectifs et le programme de l’événement. Il en ressort ainsi que pendant trois jours, il sera question de sensibiliser les décideurs sur la qualité des médicaments et autres produits en circulation au Cameroun. Les acteurs du monde de l’industrie, ou  le grand public sera éduqué sur les risques liés à l’usage des produits de mauvaises qualités.
Selon le Dr Rose Abondo Ngono Mballa, plusieurs thèmes sont au programme. Notamment, ceux en rapport avec la sécurité sanitaire. « Des ingrédients cosmétiques surtout, sont faits à base des substances dangereuses qui jouent des rôles de modificateurs endocriniens et empêchent certaines filles de tomber en...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie