Préparation du CHAN 2017: Lions A’ assurent 

En match amical samedi dernier, les poulains de Rigobert Song Bahanag ont dominé leur sparingpartner, le club Fauves Azur de Yaoundé (division régionale) par 2 buts à 1.

Les Lions A’ ont disputé leur deuxième match amical samedi dernier au stade militaire de Yaoundé. La sélection nationale des amateurs a dominé Fauves Azur de Yaoundé, un club qui évolue en division régionale dans le Centre, sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui succède au match nul, que les Lions A’ avaient enregistré une semaine plus tôt contre As Fortuna (1-1).

En effet, depuis le 23 octobre dernier, cette catégorie est en stage bloqué préparatoire au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Maroc 2018.

Une fois de plus, samedi dernier, comme c’était déjà le cas le 28 octobre, les Lions amateurs n’étaient pas au complet, car sept joueurs manquaient à l’appel. La veille, ils avaient rejoint leurs clubs engagés en demi-finale de la coupe du Cameroun.

Il s’agissait de Bawak Etta, William Namedji, Paul Abouem et Otia d’Ums de Loum ; Junior Awono de Yosa ; Serge Andoulo et Ngoundo Kouoh Bille de New Stars. Ils sont 32 joueurs convoqués pour cette étape. Le groupe se retrouve quotidiennement au stade militaire. Le match amical contre Fauves Azur s’est préparé dans un contexte particulier.

Vendredi dernier, deux joueurs locaux : Frantz Pangop (Union sportive de Douala) et Alphonse Tientcheu (Eding Sport de la Lékié) ont fait leur entrée dans la liste d’Hugo Broos, le sélectionneur national. Ils sont les uniques amateurs retenus pour préparer le match du 11 novembre prochain contre la Zambie, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

Rigobert Song a félicité ses poulains: &laqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie