Ligue 2: le classement bouleversé

 La Chambre de conciliation et d’arbitrage a donné deux points à Botafogo. Ce qui permet à l’équipe de Douala de se maintenir, au détriment de PWD.

 

On pensait la saison sportive définitivement clôturée, côté championnat de football du moins. Mais la MTN Elite Two a décidé de jouer les prolongations, cette fois dans les bureaux avec l’affaire Botafogo-Fovu que certains avaient presque oubliée. Lundi dernier, la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun a en effet décidé de donner la victoire sur tapis vert à Botafogo de Douala face à Fovu, lors de la rencontre de la 26e journée. Comme le match s’était soldé sur un score de parité (1-1), Botafogo bénéficie donc de deux points supplémentaires, tandis que Fovu en  perd un.
Pour rappel, Botafogo  avait émis des réserves de qualification sur le joueur Marcelin Christian Ndong Penda de Fovu, aligné lors de la 26e journée, pour double identité. La Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun lui avait donné raison. Mais cette décision avait été cassée par la Chambre de recours de la Fécafoot après l’appel de Fovu. Botafogo a donc décidé de porter l’affaire devant la CCA.
En haut du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie