Salon urbain de Douala: nouvelles expériences citadines

De jeunes plasticiens primés participeront au festival prévu le mois prochain dans la cité économique.

Boris Anje Tabufor. Godmark Fannyu. Abdias Ngateu. Ces trois gagnants, par ordre numérique, du prix Pascale Marthine Tayou, lors du concours d’art plastique « Jeunes Espoirs 2017 », prendront part au festival d’art public Salon urbain de Douala (SUD) prévu du 5 au 10 décembre 2017.

Ils pourront ainsi participer à l’atelier Artwork qui devrait être animé par Simon Njami. Ils côtoieront également les seize artistes seniors qui vont investir Douala avec 19 œuvres d’art public. Et certains de ces seniors, au-delà du SUD, les recevront en stages afin de mûrir leur démarche.

Une belle occasion pour Boris Anje et Godmark Fannyu, tous deux de Buea, dans la région du Sud-Ouest, dont l’univers de travail correspond au thème de ce Salon Urbain 2017 : « La place de l’humain ». Le premier a pu remporter le concours grâce à son œuvre « The Supermarket » sur le trafic des organes humains.

Pendant que l’autre montait sur la deuxième marche avec son tableau « Mental Slavery of an albino in mental cruelty » sur la discrimination et la stigmatisation des personnes atteintes d’albinisme. « J’aime travailler sur les questions humaines. Changer la mentalité des gens est la meilleure chose qu’un artiste peut faire », explique-t-il.

Cette nécessité de laisser la jeunesse s’exprimer et s’interroger sur sa société est le b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie