De la NBA à Yaoundé

 Cette fin de semaine, un camp de détection et un tournoi jeune de basket encadrés par la célèbre ligue nord-américaine, se tiennent au palais des Sports.

 

Le célèbre championnat nord-américain est dans nos murs à la faveur d’un double évènement. Ce vendredi, 35 jeunes basketteurs camerounais âgé de 15 à 17 ans, issus des villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam pourront vivre leur part de rêve américain. Durant deux heures de temps, à la faveur d’un camp d’observation et de détection,  toutes leurs palettes techniques et morphologiques seront passées au crible par deux émissaires de la NBA Afrique. Il s’agit de Franck Traore et Kyl Scofield, respectivement coach de développement et directeur technique au sein de ladite structure. Une tournée de prospection animée par la recherche de talents aptes à intégrer la NBA academy de Dakar au Sénégal. Depuis son ouverture il y a six mois, le premier centre de formation de la NBA sur le continent ne compte pour l’instant aucun pensionnaire camerounais. «La NBA trouve anormal qu’il ne puisse pas y avoir de représentant camerounais dans son académie africaine. Surtout quand on sait qu’il compte trois joueurs majeurs en NBA», dixit François Enyegue, point focal NBA au Cameroun.
Le lendemain, le duo présidera au lancement de la deuxième édition du Junior NBA Cameroun. Contrairement à l’année dernière, le tournoi s’est écourté et s’étal...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie