Eliminatoires Mondial 2018:Un nul pour finir

Les  Lions indomptables  et les Chipolopolos de Zambie se sont séparés sur le score de  2 buts partout à Ndola samedi dernier.

 

En se rendant à Ndola jeudi dernier pour disputer le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, les Lions indomptables espéraient s’imposer face à leur adversaire, pour terminer à la deuxième place du groupe, après la qualification du Nigeria. Une motivation pour trouver un enjeu à cette rencontre de formalité. Au pied du mur, samedi dernier, au stade Levy Mwanawasa, les poulains d’Hugo Broos ont tout juste évité la défaite face à des Chipolopolos de Zambie, surmotivés. La rencontre s’est achevée sur un score de parité : 2-2.
Dès les premières minutes, les Chipolopolos entrent dans le match. Ils assiègent le camp des Lions indomptables pendant 20 minutes. Puis, sur une action offensive alors que les Camerounais avaient réussi à sortir leurs adversaires de leur surface, Patson Daka ouvre le score à la 26e minute. Cinq minutes plus tard, Zambo Anguissa égalise sur une frappe des 25 mètres. C’est sur un score de parité qu’intervient la mi-temps.
A la reprise, alors que la défense camerounaise est battue, Mwila offre l’avantage à son équipe à la 64e minute sous le regard du chef de l’Etat zambien, Edgar Lungu. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir le Cameroun revenir au score, sur une tête de Yaya Banana. Au coup de sifflet final, les Lions indomptables peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils évitent le p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie