Délices camerounais à New York

Des chefs cuisiniers camerounais ont exposé leurs créations à l'occasion de la semaine de l'Afrique organisée récemment.

C’est une soirée culturelle riche en couleurs et en saveurs venues tout droit du Cameroun qui a été organisée lors de la clôture de la Semaine de l’Afrique, le 19 octobre dernier à New York.

C’est qu’à l’occasion de la 72e Assemblée générale des Nations Unies, le bureau du conseiller spécial pour l’Afrique en partenariat avec la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique et ses partenaires ont mis sur pied cette rencontre culinaire, du 16 au 20 octobre 2017.

Avec pour thème : « La mise en oeuvre de l’Agenda 2063 et du Programme de développement durable à l’horizon 2030 pour une Afrique unie, prospère, pacifiée et axée sur l’être humain ». Au cours de cette soirée, les convives africains de l’ONU et ceux venus d’Afrique ont goûté à l’art culinaire camerounais.

Sur les tables, environ 500 invités ont savouré les mets concoctés par l’Association des chefs cuisiniers et pâtissiers du Cameroun conduite par son président Emile Engoulou, assisté du chef Eric Medjo. Au menu : du Ndolè, de la sauce aux noix de « mango » ou Andok, du Eru, des brochettes assaisonnées au kankan o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie