Mondial U-17 dames: les cadettes déjà sous pression

Après sa défaite contre le Canada (2-3) vendredi dernier, le Cameroun doit faire un résultat positif contre le Venezuela lundi en Jordanie.

La victoire à tout prix contre le Venezuela lundi à 16h (14 h au Cameroun). Voilà le leitmotiv des Lionnes cadettes depuis le week-end dernier. Il faut dire qu’elles n’ont plus le choix dans cette coupe du monde des U-17 dames lancée le 30 septembre dernier en Jordanie. Battues d’entrée par le Canada 3-2, les Camerounaises doivent absolument éviter un deuxième échec consécutif pour continuer de rêver dans cette compétition. Et cela passe par un mental plus fort. C’est sur cet aspect que le sélectionneur national, Minkréo Birwe, insiste depuis la défaite de vendredi dernier. Alors qu’elles menaient au score grâce à des réalisations de la capitaine Soline Djoubi et de Claudia Dabda, les Little lionnesses ont encaissé deux buts en moins de 15 mn, totalement asphyxiées par des Canadiennes plutôt revigorées par la mi-temps. « Elles ont été rattrapées par le trac », explique le technicien camerounais. Et peut-être par leur inexpérience puisqu’il s’agit de leur première participation. Mais comme l’a rappelé le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, « c’est le moment de faire preuve de caractère en montrant que ce n’était qu’un faux-pas ». Accompagné des représentants de la présidence et du premier ministère, le Minsep a rendu visite à l’équipe samedi dernier, question de réitérer au groupe le soutien et les encouragements du chef de l’Etat et de la nation entière. 
En face, le Cameroun aura une équipe du Venezuela également déterminée à sauver sa peau dans ce Mondial. Demi-finaliste de la dernière édition en 2014, la Vinotinto joue, en effet, gros après avoir perdu son premier match contre l’Allemagne (2-1).  L’équipe emmenée par le Panaméen Kenneth Zseremeta, double championne d’Amérique du sud dans la catégorie, compte sur son atout offensif, Deyna Castellanos, pour enfin accrocher une victoire. Mais les Lionnes cadettes sont elles aussi prêtes à vendre cher leur peau. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie