LFPC Awards 2016: Arouna Dang, meilleur joueur

L’attaquant de l’UMS de Loum décroche le Ballon d’or de la saison lors de la cérémonie de récompense organisée samedi dernier à Yaoundé.

A l’annonce de son nom, Arouna Dang n’a pu cacher son émotion au moment de recevoir sa récompense de meilleur joueur de Ligue 1. « Excusez-moi, I’m speechless », a déclaré l’attaquant de l’UMS de Loum, en mêlant français et anglais, signe de son trouble. Lorsqu’il retrouve ses esprits, le joueur remercie le Seigneur et sa maman, entre autres. « Un proverbe de chez moi (département du Mbam, ndlr) dit que le travail que l’on fait avec le nom de Dieu ne se perd jamais », ajoute-t-il. Dans la catégorie « meilleur joueur », Arouna Dang devance William Tchuameni d’Unisport de Bafang et Jude Kongnyuy de Young sport academy de Bamenda. Les principaux lauriers en Ligue 1 sont revenus à Platini Kaham (Lion blessé-meilleur buteur), Franck Boya (Apejes- meilleur espoir), Léopold Mbem (YOSA- meilleur gardien de buts), Adolphe Eke (UMS- meilleur entraîneur). 
En Ligue 2, Njike Noukeu (TKC) décroche le Ballon d’or du meilleur joueur. Le champion de cette division, Stade Renard repart avec les trophées du meilleur entraîneur (Jean Ngwe) et du meilleur gardien (Mathurin Kameni). Ce dernier, âgé de 40 ans, « doyen des joueurs en activé » dans le championnat pro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie