Coupe du Cameroun: Ums, au petit trot

 L’équipe de Loum est à pied d’œuvre alors que la fièvre de la finale monte.

 

 

L’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum, finaliste pour la deuxième fois de son histoire de la coupe du Cameroun de football, peaufine sa préparation dans son fief du Moungo, région du Littoral. Au menu, 11 séances d’entraînement par semaine. Avec des jours de deux séances, et d’autres d’une seule séance. La semaine d’avant, juste après la victoire en demi-finale contre Yong Sport Academy, le staff a mis l’accent sur la récupération.
La deuxième semaine, qui a débuté le 13 novembre, est un peu plus intensive, car elle consiste au renforcement de la masse musculaire et au rappel des forces. Le coach, Guy Bertin Djiepnang a expliqué à CT qu’il s’agit de maintenir le muscle en vie pour le jour de la finale. « Sept jours sans travail, le muscle s’atrophie. Il est donc question de préparer le muscle à subir l’intensité du match ». Dès la semaine prochaine, le staff  compte monter en puissance. L’équipe est déjà à yaoundé pour la suite de la préparation.
Mardi 14 novembre 2017, dès 8h, le staff technique était présent au stade municipal de Loum avec plus de la moitié des joueurs. Deux tours de terrain au petit trot, des étirements, jeux de corps, séance de tirs au but, etc. Aux environs de 9h, la séance s’est achevée et le rendez-vous est pris pour l’après-midi. Quelques supporters dans les gradins assistent, comme d’habitude, à l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie