Chantiers de la CAN 2019: le cabinet d’audit connu

Roland Berger a été choisi par la Confédération africaine de football pour l’inspection des infrastructures au Cameroun.

 

«Au terme d’une procédure d’appel d’offres, le cabinet Roland Berger a été retenu pour conduire l’audit organisationnel et des infrastructures devant accueillir cette compétition (CAN 2019, NDLR) ». L’annonce est contenue dans les résolutions de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), en date du 16 novembre dernier, et publiées lundi dernier sur le site Internet de la CAF. Voilà qui met fin au suspense sur la question depuis la mi-octobre 2017. Il faut dire que le choix d’un cabinet d’audit conditionnait la première visite d’inspection   au Cameroun dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
S’il sera accompagné des experts de l’instance africaine, le cabinet européen Roland Berger aura à sa charge le gros de l’inspection dont l’objectif est de faire l’état des lieux entre la situation actuelle sur le terrain et les exigences du cahier de charges de la CAF. A cet effet, la mission s’intéressera aux infrastructures sportives (stades et terrains d’entraînement) dans les villes hôtes. Mais aussi, à l’offre hôtelière pour les équipes, les officiels, les sponsors, les médias, les supporters, etc. Sans oublier les transports, les télécommunications, la sécurité et d’autres aspects comme la communication, les droits marketing, la billetterie et même le budget de l’évènement.
Bref, rien ne devrait être laissé de côté au cours de la première mission d’inspection dont la date n’est pas encore connue. Une certitude toutefois, elle est imminente. On se souvient qu’une première visite avait été annonc&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie