
Lundi dernier, la Confédération africaine de football a dévoilé la liste finale des joueurs postulant aux titres de joueur et joueuse de l’année.
Le 1er novembre dernier, ils étaient 30 joueurs à être nominés pour le titre de joueur africain de l’année 2017. Ils ne sont plus que 11 après le vote en interne des membres du Comité technique et de développement, du panel des experts, tous de la Confédération africaine de football (CAF), ajouté à ceux des consultants télés de médias indépendants.
Une sélection officielle dans laquelle ne figure qu’un seul champion d’Afrique 2017. Fabrice Ondoa et Christian Bassogog passés à la trappe de ce premier tri, seul Vincent Aboubakar a pu se maintenir dans le gotha annuel du football africain.
Il aura pour principaux challengers, les Sénégalais Keita Balde et Sadio Mané, l’Egyptien Mohammed Salah, le Guinéen Naby Keita, le Burkinabé Bertrand Traoré, l’Algérien Yacine Brahimi, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Nigérian Victor Moses, le Marocain Karim El Ahmadi et l’Ougandais Denis Onyango.
Chez les femmes, la CAF a divulgué les cinq finalistes pour le titre de joueuse africaine de l’année 2017. Comme ce fut le cas en 2016, on retrouvera le duel entre la fusée camerounaise Gabrielle Aboudi Onguene et la serial buteuse nigériane Asisat Oshoala.
Outre les deux favorites, on retrouve la Sud-africaine Chrestina Kgatlana, la Zimbabwéenne ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires