Cameroun-Algerie: la coopération renforcée

Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre camerounais des Transports (MinT), vient dé séjourner en Algérie, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, vieille de plusieurs décennies.

A cette occasion, le MinT a rencontré son homologue algérien, Abdelghani Zaalane, pour finaliser un accord-cadre dans le domaine des transports entre les deux pays (formation, expertise, échanges d'expérience entre les entreprises des deux pays...).

Un accord dont les prémices ont été posées à Yaoundé, par le MinT et l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun.

Pour Edgard Alain Mebe Ngo'o, « cette visite permettra de poser les jalons prometteurs, en vue de donner une impulsion nouvelle à notre coopération dans le domaine des transports, dans un esprit mutuellement bénéfique ».

Mais déjà, les deux ministres se sont félicités des bonnes relations de coopération entre leurs pays, soulignant la nécessité pour les deux parties d'échanger leurs expériences dans le domaine des transports, notamment maritime et aérien, ainsi que dans la formation.

En effet, considérant que le secteur des transports constitue un levier important dans le développement économique et social, l’Algérie a consenti ces dernières années de grands efforts dans les domaines routier, a&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie