Yaoundé: les présidents des tribunaux installés

 Il s’agit de ceux des tribunaux de Grande instance du Mfoundi et de Première instance de Yaoundé Centre administratif récemment nommés.

Trois magistrats chevronnés tiennent désormais les rênes de deux grandes institutions juridiques de Yaoundé. Il s’agit de Jean Paul Nguimout, président du tribunal de Grande instance du Mfoundi, Luc Ndi Ndi, procureur de la République près ledit tribunal, et de Théophile Georges Timba, président du tribunal de Première instance de Yaoundé-Centre administratif.

Nommés le 7 juin dernier par décret présidentiel, ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions vendredi 24 novembre dernier. C’était au cours d’une audience solennelle présidée par la présidente de la Cour d’appel du Centre, Mme Christine Mekoulou Cunégonde Ngoty, en présence de plusieurs personnalités.

Lors de ses réquisitions, Jean Fils Ntamack, procureur général près la Cour d’appel du Centre, a noté l’importance de leur zone de compétence dans le maintien de la paix et de la stabilité dans la ville de Yaoundé. « La juridiction dont les rênes vous sont confiées est sensible.

Sur le plan administratif elle couvre cinq des sept arrondissements de Yaoundé. Et abrite la plupart des grandes administrations du pays. Les sociétés d’Etat, les principales organisations de la société civile.

Sur le plan social, la localité abrite une population hétérogène d’environ deux millions de personnes qui pour la plupart sont respectueuses des institutions de la République et de la justice», a-t-il expliqué.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category