Sport pour la paix : 50 cadres formés
- Par Séraphin Magloire
- 01 Dec 2017 06:05
- 0 Likes
Après cinq jours de formation à Bertoua, des enseignants venus du Logone-et-Chari, du Mayo-Sava et du Lom-et-Djérem ont été invités à cultiver la cohabitation pacifique.
Marouf Sali repart sur le terrain à Mora, à la délégation départementale des Sports et de l’Education physique du Mayo-Sava, outillé sur les vertus sportives au service du vivre ensemble, de la cohabitation pacifique.
Après cinq jours de formation, il a reçu, au même titre que les 49 autres enseignants et cadres sportifs ayant bénéficié de la formation, son parchemin samedi dernier. Ils sont tous en poste dans les zones où les conditions de sécurité sont difficiles : Mayo-Sava, Logone-et-Chari et Lom-et-Djérem.
C’est au stade départemental de Bertoua que l’ultime étape de cette 3e session de formation, s’est déroulée. Il y avait là des élèves et écoliers, à qui le bon exemple a été montré au travers du sport.
Vendredi par exemple, le gouverneur Grégoire Mvongo et l’ambassadeur itinérant Roger Milla de la Fondation Cœur d’Afrique ont impressionné ces enfants, avec leurs prouesses. Investis donc désormais d’une mission de socialisation accrue dans leur communauté, une fois sur le terrain, ces enseignants sont appelés à être des adjuvants de la paix et du vivre-ensemble dans leurs zones de compétence respectives, où il y a une forte présence des d&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires