Sport pour la paix : 50 cadres formés

Après cinq jours de formation à Bertoua, des enseignants venus du Logone-et-Chari, du Mayo-Sava et du Lom-et-Djérem ont été invités à cultiver la cohabitation pacifique.

Marouf Sali repart sur le terrain à Mora, à la délégation départementale des Sports et de l’Education physique du Mayo-Sava, outillé sur les vertus sportives au service du vivre ensemble, de la cohabitation pacifique.

Après cinq jours de formation, il a reçu, au même titre que les 49 autres enseignants et cadres sportifs ayant bénéficié de la formation, son parchemin samedi dernier. Ils sont tous en poste dans les zones où les conditions de sécurité sont difficiles : Mayo-Sava, Logone-et-Chari et Lom-et-Djérem.

C’est au stade départemental de Bertoua que l’ultime étape de cette 3e session de formation, s’est déroulée. Il y avait là des élèves et écoliers, à qui le bon exemple a été montré au travers du sport.

Vendredi par exemple, le gouverneur Grégoire Mvongo et l’ambassadeur itinérant Roger Milla de la Fondation Cœur d’Afrique ont impressionné ces enfants, avec leurs prouesses. Investis donc désormais d’une mission de socialisation accrue dans leur communauté, une fois sur le terrain, ces enseignants sont appelés à être des adjuvants de la paix et du vivre-ensemble dans leurs zones de compétence respectives, où il y a une forte présence des d&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie