Du réconfort pour les Lionnes

Le SG du Minsep et le président de la Fécafoot ont assisté au match amical disputé mardi (0-0) contre Espoir du Caire à Akono.

Une visite inopinée mais réconfortante. Mardi dernier, le secrétaire général du ministère des Sports et de l’Education physique, Oumarou Tado et le président de la Fédération camerounaise de football, Tombi à Roko Sidiki, ont rencontré les Lionnes indomptables. En stage à Akono pour un sixième regroupement depuis le 27 septembre dernier, le groupe livrait un match amical mardi contre une équipe constituée de joueurs venus du centre de formation Espoir du Caire. 
Pas question de faire une entorse au programme des vice-championnes d’Afrique. Les Camerounaises ont joué contre Espoir du Caire comme prévu. Et les protégées de Carl Enow Ngachu ont été tenues en échec au terrain du Collège Stoll d’Akono devant ces visiteurs ayant de bout en bout apprécié la rencontre. Une présence galvanisante pour les vice-championnes d’Afrique. Traduction en mots avec Christine Patience Manie, la capitaine. « Votre visite nous montre que nous ne sommes pas seules. Vous êtes venus regarder notre match et cela nous donne davantage de force pour travailler », confie-t-elle. Le SG du Minsep a d’ailleurs rassuré le groupe en réaffirmant : « Nous sommes là pour vous pousser.  Nous vous exhortons à travailler avec la même envie, la même détermination », précise-t-il.
C’est le dernier virage avant la coupe d’Afrique des nations. Dans cette préparation des Lionnes, « l’objectif ultime est d’arriver en finale le 3 décembre et de remporter le trophée de la CAN 2016. C’est vous qui allez permettre à tous les Camerounais de réaliser ce rêve. Au vu du talent qui est le vôtre, nous savons que vous êtes en mesure de faire rêver tous les Camerounais », explique Tombi à Roko. 
Les 13 et 16 octobre prochains, le Cameroun affrontera à Bamako le Mali dans le cadre de sa préparation pour cette CAN 2016.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie