Championnat du monde de handball féminin: jour de match pour le Cameroun

 La sélection nationale joue le match d’ouverture de la compétition contre l’Allemagne, pays hôte.

Le 23e Championnat du monde de handball féminin commence aujourd’hui en Allemagne. 24 pays participent à cette prestigieuse compétition, parmi lesquels le Cameroun. Qui a l’honneur de disputer le match d’ouverture cette fin de journée à Leipzig, lorsqu’il sera 19h.  Face aux Allemandes à l’Arena Leipzig, ce sera d’ailleurs l’unique rencontre de ce 1er décembre 2017.

En provenance de Zielona Gora (Pologne), les Camerounaises sont arrivées en Allemagne hier. Là-bas, pendant deux semaines, elles ont intensifié leur préparation, qui a commencé des mois plus tôt au pays. Au-delà du travail de groupe et des différents exercices physiques, les filles de Jean-Marie Zambo ont disputé trois matches amicaux.

Le premier contre Kobierczy, classé 5e au championnat polonais, s’est soldé sur une victoire 25-20. Le deuxième, avec comme adversaire Zaglebie Lublin, une équipe amateur, ayant permis aux Camerounaises de s’imposer largement par 58-18. La troisième et dernière rencontre s’est achevée sur un score de parité : 26-26 face à Piotrcovia, vice-champion du pays.

C’est donc une équipe prête qui entre en compétition ce jour. Elle affronte une équipe allemande qui comptera avant tout sur son public pour se surpasser, comme on a pu le lire sur le site consacré à la compétition. D’ailleurs, l’une de ses joueuses, Emily Bölk est persuadée que le 8e homme sera d’un apport capital. Elle tient certainement cette certitude de sa maman Andréa Bölk, qui faisait partie de l’équipe sacrée championne du monde en 1993, en Norvège.

Entre une équipe qui aspire &agra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie