Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Politique

Un ministre chinois au palais de l’Unité

 La construction du nouvel immeuble-siège  de l’Assemblée nationale était au centre de l’audience accordée vendredi après-midi,par le ministre, SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh, au vice-ministre chinois du Commerce, au nom du chef de l’Etat.

Une chose aura caractérisé l’audience accordée vendredi après-midi au Palais de l’Unité, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh au vice-ministre chinois du Commerce, responsable adjoint du Commerce intérieur, Yu Jianhua : sa longueur. Un peu plus d’une heure.

Signe sans doute de la profondeur des relations entre les deux pays, mais également des sujets au centre des discussions. Dont l’un d’eux était, selon l’hôte chinois, la construction du nouvel immeuble-siège de l’Assemblée nationale du Cameroun par la Chine.

Un sujet d’autant plus d’actualité, au regard du récent incendie qui a ravagé cinq étages du bâtiment administratif du Palais de Verre de Ngoa-Ekellé, au moment même où se déroulent les travaux de la 3e session ordinaire de l’année législative en cours.

« Nous avons eu des discussions sur le développement de notre coopération dans le futur », a souligné Yu Jianhua. Relevant au passage qu’en plus des projets déjà lancés, « nous avons parlé des projets d’importance majeure, notamment la construction de l’immeuble-siège de l’Assemblée nationale ».

Prié de dire un mot sur le délai de lancement de ce chantier, il a indiqué « nous l’espérons pour bientôt ». Autre point des discussions, le projet de fourniture de 500 000 ordinateurs aux étudiants camerounais décidé par le président de la République Paul Biya.

Ceux-ci sont confectionnés en Chine et les premiers exemplaires sont attendus au Cameroun incessamment. Le vice-ministre chinois du Commerce s’est félicité de « la franchise des échanges » avec le ministre, secrétaire général de la présidence de la République.

L’hôte chinois était accompagné au Palais de l’Unité de S.E. Wei Wenhua, ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun.

 

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps