Le président américain a reconnu la ville comme capitale d'Israël hier.
Le président américain, Donald Trump, s’est prononcé hier sur le statut de la ville de Jérusalem. Il a ordonné au département d'État de commencer les préparatifs en vue du déménagement de l'ambassade américaine de Tel-Aviv vers la Ville sainte. Même si le déménagement de l'ambassade américaine va être immédiatement initié, il devrait prendre plusieurs années, selon la Maison blanche.
Le président américain a fait part de ses intentions au Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou et au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ainsi qu'au roi de Jordanie, Abdallah II, au roi saoudien, Salman, et au président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.
L’annonce de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et y transférer l’ambassade américaine suscite de vives réactions dans plusieurs régions du monde où on redoute des conséquences fâcheuses pour le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens. En effet, le statut de Jérusalem constitue depuis près d’un demi-siècle l'un des points les plus épineux du conflit israélo-palestinien.
Mais le président américain a promis à plusieurs reprises, durant sa campagne éle...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires