« Le Cameroun est là pour apprendre »

 Samuel Rodrigue Mano, Entraîneur Tkc handball.

Quelle lecture faites-vous de la performance du Cameroun au 23e championnat du monde de handball féminin en cours en Allemagne ? 

Je pense que depuis le début de la compétition, le Cameroun a présenté à la face du monde, son niveau véritable de handball. Sur le plan des résultats, ça ne passe pas bien pour nous avec ces quatre défaites face à l’Allemagne, la Serbie, la Hollande et la Corée du Sud. Nous accusons encore une bonne longueur de retard sur tous nos adversaires. Face à la Serbie et la Hollande, les filles se sont battues et sont parvenues à inscrire plus de 20 buts malgré les défaites. Au-delà de celles-ci, rencontrer les grandes nations est un plus pour nos handballeuses.

Sur le terrain, qu’est-ce qui peut expliquer les catastrophiques débuts de match des Lionnes du handball ?

Les facteurs peuvent être d’ordre psychologique, éventuellement physique. Cette équipe ne comporte qu’une seule joueuse ayant connu un championnat du monde. Je pense que les filles entrent timidement dans les matchs parce qu’elles prennent beaucoup de temps à observer nos différents adversaires. On leur a laissé trop de liberté. Il n’est pas évident de jouer l’Allemagne, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie