Patrimoine: le peuple bangangté voit grand

 Les 8, 9 et 10 décembre prochains se tiendra le premier congrès mondial du peuple bangangté.

Unité, amour et paix entre ses fils. Le peuple bangangté célèbre son patrimoine les 8, 9 et 10 décembre. L’événement aura lieu à la chefferie supérieure bangangté sous l’égide de Sa Majesté Nji Monluh Seidou Pokam, roi des bangangté et chef supérieur du groupement bangangté dans le département du Ndé. Plusieurs sous-thèmes seront explorés durant ce grand rassemblement sous le thème général : « Le réveil du peuple bangangté : solidarité et développement ».

Le réveil économique, culturel, social et environnemental, mais aussi l’organisation et la vie des associations vont meubler cette rencontre placée sous le signe de quatre siècles de culture à partager.

Nombre de raisons ont mené à ce premier congrès. Entre autres le poids politique, économique et social du groupement bangangté dans le département du Ndé, la nécessité d’accompagner le roi dans la préservation du patrimoine des bangangté et des valeurs comme l’unité, l’amour et la paix entre ses fils.

Toutes valeurs que le Congrès mondial des élites et notables bangangté (COMENGA), en charge de l’organisation de cet événement culturel, tend à respecter et à véhiculer. Un nouvel élan de solidarité pour le développement de leur groupement et l’épanouissement de la communauté.

Nombre d’invités sont attendus à ce grand rassemblement. Ce sont entre autres les rois, les chefs des villages des groupements, les chefs du quartier de centre urbain, les élites et notables, les délégués des associations, les artistes, etc.

D’autres articulations sont à prévoir : des travaux en commission, des consultations gratuites, une exposition des traditions du peuple bangangté, la grande parade des sociétés secrètes, des danses traditionnelles.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie