Carrefour des métiers: le filon du numérique

 Les jeunes invités à explorer les TIC hier à Yaoundé lors de la cérémonie d’ouverture officielle  de ce rendez-vous, présidée par le ministre Zacharie Perevet.

ça grouillait d’élèves hier à l’esplanade arrière de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Ce mercredi, ils sont nombreux à avoir fait le déplacement pour visiter les stands des entreprises et autres écoles de formation qui se dressent en ce lieu, à l’occasion de la 7e  édition du Carrefour des métiers et la bourse de l’emploi.

 Ils écoutent tout et semblent intéressés par tout. Ils collectent des prospectus ci et là et promettent de s’en servir un jour, après l’obtention du baccalauréat.

Enthousiastes, eux, ils ne le sont pas vraiment. Ces autres jeunes, plus âgés et diplôme en poche, qui semblent avoir perdu tout espoir de trouver un emploi. Ce mercredi matin, pas le temps de visiter d’autres stands, ils foncent tout droit vers celui du Fonds national de l’Emploi, particulièrement bondé.

A l’entrée, deux babillards sur lesquels sont inscrits des offres d’emploi retiennent l’attention. «J’essaye de trouver une offre qui correspond à mon profil pour postuler», confie Geneviève Beyala, diplômée en marketing.

Dans l’après-midi, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet, qu’accompagnaient quelques autres membres du gouvernement, a procédé à l’ouverture officielle de la 7e édition de cet événement qui tient désormais lieu de rendez-vous de l’emploi.

Occasion de revenir sur les enjeux et objectifs de cette rencontre qui se tient cette année sous le thème «Quelles formations et quels emplois au Cameroun à l’ère de l’économie numérique».

Oui, il est question de numérique au cours de cette nouvelle édition, d’où l’implication très visible du ministère des Postes et Télécommunications. «Le développement de l’économie num&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie