Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Politique

Agressions terroristes: l’Union européenne condamne fermement

L’ambassadeur, chef de la délégation de l’UE au Cameroun, Hans-Peter Schadek, reçu hier par le président du Sénat, s’est exprimé sur le sujet.

Une première pour ce diplomate. Hier, Hans-Peter Shadeck, le nouvel ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, s’est rendu hier au cabinet de Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat.

C’était dans le cadre d’une visite de courtoisie. Les deux hommes qui se rencontrent pour la première fois, ont passé en revue les relations entre le Cameroun et l’Union européenne. Selon le diplomate, il s’agit d’une relation riche, forte et intense, et c’est un axe à préserver, du fait de la position du Cameroun dans la sous-région.

Au menu des échanges, il y avait également la situation sécuritaire dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Nous avons parlé des défis auxquels le Cameroun est exposé en ce moment, notamment le terrorisme qui menace la paix et la vie de nombreux citoyens. Nous exprimons notre solidarité », a-t-il relevé.

De la même manière, « j’ai eu l’occasion d’exprimer au président du Sénat nos condoléances par rapport aux pertes en vies humaines qui ont été constatées ces derniers temps, notamment parmi les forces de sécurité.

C’est aussi l’occasion de dire que nous condamnons fermement ces agressions contre les représentants de l’Etat », a-t-il ajouté. Le diplomate de nationalité allemande a présenté les copies figurées de ses lettres de créance le 31 octobre dernier au ministre des Relations extérieures.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps