L'aéroport international Blaise Diagne (AIBD) a été inauguré hier à Dakar.
Le Sénégal a inauguré jeudi un nouvel aéroport international, situé à Diass, à 47 km au sud-est de Dakar. Ce projet d'infrastructure ultramoderne a été porté pendant dix ans par deux présidents successifs, Abdoulaye Wade et Macky Sall. A travers ce nouvel outil, l’ambition sénégalaise est de booster l’économie nationale et de faire du pays une plaque tournante en Afrique.
Selon le Premier ministre sénégalais, Mahammed Boun Abdallah Dionne, cet aéroport sera déterminant pour la promotion de la destination Sénégal et aura des «effets d'entraînement sur les autres secteurs de l'économie», en particulier grâce à la proximité du projet de ville nouvelle de Diamnadio.
La capacité d'accueil du nouveau pôle aérien, situé à 35 km de Dakar, sera de 3 millions de passagers par an, alors que celle de l’ancien aéroport était de 1,9 million. Tous les types d'avions, y compris les très gros A-380, pourront y atterrir. L'ouvrage dont le coût est estimé à 317 milliards de F avait été confié au groupe saoudien de BTP Bin Laden en 2016.
Mais un différend financier a conduit le Sénégal...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires