Lutte contre le terrorisme: Tokyo réaffirme son soutien à Yaoundé
- Par Paul BIYA
- 11 Dec 2017 06:43
- 0 Likes
L’ambassadeur Kunio Okamura a fait savoir que l’empire nippon reste engagé aux côtés de notre pays pour combattre cette nébuleuse.
En prélude à l’anniversaire du symbole de la culture, de l’histoire et de l’unité du peuple japonais, sa majesté l’empereur Akihito qui célébrera ses 84 ans le 23 décembre prochain, l’ambassade du Japon au Cameroun a organisé une réception jeudi dernier à l’hôtel Hilton de Yaoundé.
Y étaient conviés des hôtes de marque, au rang desquels plusieurs membres du gouvernement, ceux du corps diplomatique accrédités à Yaoundé et plusieurs autres personnalités. A l’occasion, l’ambassadeur du Japon a réaffirmé le soutien de son pays au Cameroun, dans la lutte contre le terrorisme et l’accueil des réfugiés des pays voisins.
Faisant sienne le propos du président Paul Biya prononcé lors de la 72e Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) : «La paix est une condition sine qua non de la survie de l’humanité et de tout développement durable (…) Aucun continent, aucun pays n’est épargné aujourd’hui par le fléau du terrorisme», Kunio Okamura a fait savoir que le Cameroun pourra continuer à compter sur l’appui de son pays.
«Le gouvernement du Japon accompagne et continuera d’accompagner le Cameroun en mobilisant une aide financière afin de fournir l’assistance humanitaire aux réfugi&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires