Une saison sauvée

La deuxième fois est la bonne pour New Star, le club du Littoral qui a gagné la finale de la Coupe du Cameroun hier à Yaoundé.

Un air que les populations des Grassfields chantent souvent pour exprimer leur joie. « Yaya tooo, yaya tooo !!! Yaya too, Yaya too», répète sans cesse Faustin Domkeu, le président de New Stars de Douala, alors qu’il se dirige vers les vestiaires de son club.

Sourire aux lèvres, il accueille chaleureusement des jeunes qui se trouvent là. Il franchit la porte pour retrouver les héros du jour.

Certains, notamment le capitaine Henri Pierre Nnouck Minka, sont encore sur la pelouse en train de jubiler avec leurs supporters. Ils regagneront leurs vestiaires tour à tour.

Ils ont tous heureux d’avoir sauvé leur saison et de recevoir, dans les heures qui suivent la somme de 1.000.000 F pour chacun comme prime de victoire. Une promesse faite par leur président.

Cerise sur le gâteau, c’est l’un d’eux, Alain Nandjou Nganle qui a été désigné homme du match.

La joie est donc à son comble au sein du club, qui a commencé la saison sportive de manière catastrophique. New Stars a terminé à la 9e place avec 44 points. «Pendant toute la phase aller, nous étions dans le ventre mou du classement.

Puis, nous nous sommes ressaisis avec pour objectif de nous maintenir en Elite One. Au fur et à mesure qu’on avançait en coupe du Cameroun, on s’est dit qu’on pouvait gagner le trophée.

Et c’est chose faite ! Il est vrai que le président a mis tous les moyens nécessaires pour qu’on se distingue», confie heureux Jojo Dibanga, le directeur sportif du club.

Pour la deuxième finale de coupe du Cameroun, New Stars remporte le titre, après avoir été malheureux finaliste en 2012. C’est au cours de la saison 2010 que l’équipe de la capitale économique accède en Elite One.

En 2015, pour avoir occupé la troisième place à l’issue du championnat, le club a participé à la Coupe de la Confédération africaine de football.

Cette année encore, alors que le Cameroun n’aura qu’un seul représentant dans cette compétition, les poulains de Laurent Djam devront faire mieux qu’une élimination au tour préliminaire.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie